Tango Argentin Adapté

Les bienfaits du sport sur la santé ne sont aujourd’hui plus à prouver – l’OMS identifie ainsi l’inactivité physique comme le 4e facteur de risque de mortalité au niveau mondial, représentant 6% des décès. L’efficacité du sport dans le maintien d’une bonne santé prend par ailleurs un tout autre relief dans le cadre des Affections de Longue Durée

Le sport sur ordonnance

Le sport sur ordonnance découle d’une volonté du corps médical de faire reconnaître les bienfaits d’une activité sportive sur la santé, que ce soit en mode préventif ou dans un cadre thérapeutique. En reconnaissant le sport comme un « médicament », le but est de :

  • Prévenir l’incidence des maladies chroniques non transmissibles
  • Limiter l’aggravation de l’état de santé des patients, voire l’améliorer
  • Réduire les risques de récidive de certaines pathologies telles que le cancer

C’est dans ce contexte qu’est entré en vigueur en mars 2017 le décret rendant possible la prescription du sport comme thérapie non médicamenteuse.

Dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une affection de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient. Pour en savoir plus

Où pratiquer ?

Tous les mardis, nous nous retrouvons pour délier les corps dans une pratique adaptée à tous.

Dans le rire et la bonne humeur, les exercices de posture nous amènent tranquillement à une maitrise consciente du corps. Cette manière de se tenir est justement permet un tango confortable, mais surtout redonne de la qualité de vie au quotidien.

Animations de tango argentin adapté

Le tango adapté n’est pas réservé qu’aux plus anciens. En terme de prévention, il permet de prévenir des chutes, diminuer les douleurs..

Animation dansée

Ces animations s’adresse aux structures comme les cliniques, les hôpitaux, Ehpad, maisons de retraite….

Nous vous proposerons une animation adaptée à vos besoins :

  • Sensibilisation à l’activité par un spectacle dansé
  • Prévention de la sédentarité et des chutes par des ateliers ponctuels
  • Prévention de l’inactivité et mobilisation du corps par des ateliers réguliers
%d blogueurs aiment cette page :